Mêler tradition et exotisme, c’est une stratégie répandue dans la restauration contemporaine. Fin 2019, alors que rien ne présageait une fermeture des ERP, c’est une rencontre entre la bistronomie française et l’ambiance hygge scandinave qu’a concrétisée Dorian Van Bronkhorst. Pour sa 2e affaire à Issoire (63), ce chef étoilé venu de Hollande a un objectif : proposer une cuisine au niveau de l’étoile, à un prix plus accessible, dans un cadre soigné.
Par Mathilde Jarlier
Chef étoilé depuis 2018 dans son restaurant L’Atelier Yssoirien, Dorian Van Bronkhorst a souhaité ouvrir une 2e adresse en 2019, notamment pour élargir sa clientèle. « J’ai fait ce choix en me basant sur les discussions que j’avais avec les gens dans la rue. Souvent, ils me disaient qu’ils étaient désolés mais qu’ils ne pouvaient pas venir manger chez moi parce que c’était trop cher. Avec ma femme Muriel, nous nous sommes dit que nous pourrions ouvrir quelque chose de plus simple, tout en respectant l’exigence de ce que nous savions faire », explique-t-il.
Décision prise, l’emplacement devenait la grande question : « Un bistrot ne peut pas fonctionner sur tout type d’endroit », pense le couple. Il s’empare d’un
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte