Advanced Insights, nouvelle solution 3-en-1 par Lightspeed

LE CHEF

440

Advanced Insights, nouvelle solution 3-en-1 par Lightspeed
Photo DR

Pour aider les professionnels à fluidifier leurs opérations, Lightspeed lance Advanced Insights. Intégrée à Lightspeed Restaurant, cette solution 3-en-1 permet aux restaurateurs de convertir leurs données en actions concrètes. Explications de Laura Stagno.


Comment opère Lightspeed Advanced Insights ?
Laura Stagno : Advanced Insights collecte toutes les données liées à l’activité des restaurateurs et leurs flux opérationnels : des transactions liées aux paiements aux performances du personnel (pourboire moyen généré, ticket moyen, produits les plus vendus, etc.) en passant par les ventes (chiffre d’affaires journalier, produits les plus vendus, etc.), chaque donnée est collectée et compilée en temps réel pour produire des rapports.


Comment apparaissent ces données ?
L.S. : Les données sont formatées sous forme de graphiques et de rapports compréhensibles et intuitifs qui permettent de visualiser ses indicateurs de performances clés : ventilation des ventes par mois, semaine, jour ou heure, visualisation des heures creuses, des plats les plus commandés ou encore de l’évolution du ticket moyen. Lightspeed Advanced Insights est disponible via le back-office de Lightspeed Restaurant. L’application Live App permet de visualiser exactement ce qui se passe dans chacun de ses établissements à partir de son téléphone portable ou de sa tablette. De plus, un e-mail récapitulatif des performances de la veille est envoyé dans sa boîte mail tous les matins, l’opportunité de recevoir les KPIs qui tiennent à cœur des clients, de manière concise dans un format pratique.


Quels sont les avantages pour les restaurateurs ?
L.S. : Lightspeed Advanced Insights est actuellement la seule solution sur le marché qui combine les données sur les transactions des clients via sa solution de paiement intégrée (ticket moyen, moyen de paiement utilisé, pourboires générés) et des opérations du restaurant (chiffre d’affaires, performance du personnel, plats les plus vendus, etc.) pour dresser un tableau affiné de sa clientèle type. En établissant le portrait-robot de ses profils clients, il est possible d’ajuster et personnaliser son activité pour répondre au mieux à leurs attentes. Avec à la clef, un gain de temps dans l’analyse des performances : tous les rapports sont générés automatiquement, libérant du temps aux équipes. En outre, les filtres et formats digestes (graphiques, diagrammes) ont pour objectif de faciliter la tâche des restaurateurs dans l’analyse des performances.