Le 15 septembre, l’agence de développement économique AD’OCC organise aux Grands Chais de Mauguio (34) un showroom dédié à Auchan.
Son but : favoriser la rencontre entre fournisseurs régionaux et acheteurs ou responsables du référencement des magasins de l’enseigne. 135 entreprises agroalimentaires d’Occitanie sont attendues, dont 87 proposent des produits de la marque Sud de France, 68 sont labellisées bio et 21 sont sous signe d’identification de l’origine et de la qualité.
A noter que cette opération s’inscrit dans l’objectif de la Région de promouvoir les produits locaux. L’an dernier, elle a d’ailleurs signé une charte d’engagement pour la grande distribution durable.
Deux ambitions sont affichées : accroître d’au moins 10 % par an le nombre de produits et de fournisseurs régionaux référencés dans les magasins et augmenter d’au moins 5 % le chiffre d’affaires sur les produits régionaux.
Une philosophie partagée par Auchan, qui souhaite augmenter le nombre de références régionales dans ses hypermarchés et supermarchés d’Occitanie et même créer un assortiment régional à proposer au niveau national.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale