
Le quartier en pleine effervescence de la Cartoucherie à Toulouse accueille une nouvelle adresse : Abuelo, le restaurant du chef Clément Gallais. Après trois semaines de travaux pour transformer les 170 m² de l’ancien coffee shop en un lieu chaleureux et lumineux, cet établissement promet de devenir une référence pour les amateurs de cuisine méditerranéenne.
Clara Roche
Abuelo, c’est la promesse de bons plats, de bons vins et de bons moments. Pour Clément Gallais, ce restaurant est bien plus qu’un projet professionnel : « Je voulais un restaurant qui m’appartienne, quelque chose qui me ressemble », confie-t-il. Abuelo est un hommage à son grand-père et célèbre une cuisine méditerranéenne accessible à tous comme son aïeul avant lui. « Il était pied-noir, et c’est avec lui que j’ai appris à cuisiner. Ce restaurant porte son nom pour honorer tout ce qu’il m’a transmis. »
Une cuisine conviviale
La carte reflète les valeurs du chef : simplicité, partage et respect des produits locaux et de saison. Le midi, une clientèle d’affaires peut profiter d’une carte courte mais « réfléchie », comme dit le chef, et renouvelée toutes les semaines avec deux entrées, trois plats (dont une option végétarienne) et deux desserts. Le soir, place aux plats à partager entre amis ou en famille : poulpe snacké
Il reste 62% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner