A Lyon, Food Traboule cherche un repreneur

A Lyon, Food Traboule cherche un repreneur
DR

Fin de l’aventure pour Food Traboule. Ouvert en janvier 2020 par Tabata et Ludovic Mey dans le quartier du Vieux-Lyon, le food court a été placé début août en redressement judiciaire.


« Un appel d’offre va être lancé pour continuer à faire vivre le lieu. Nous avons mis 3 ans à imaginer ce concept novateur et engagé dans lequel nous avons beaucoup cru. Tout était calibré. La viabilité de Food Traboule tenait sur le fait que nous étions 12 à le porter en complément de nos restaurants principaux. On est passé au fil du temps d’un collectif à un duo… Ce n’est plus le même projet ni business plan et il n’est pas possible de continuer à le tenir à bout de bras en accord avec notre cœur de métier, la gastronomie », déclare le couple qui avait, à l’origine, initié le projet aux côtés d’un collectif de chef(fe)s.


660 m2, 2 bars, 1 coffee-shop, 7 salles, 7 ambiances, 1 espace événementiel et 240 places assises : dès son ouverture, le lieu avait conquis la clientèle lyonnaise et d’ailleurs.


Des départs en série


C’était sans compter sur la crise sanitaire puis sur les départs, fin 2021, de plusieurs chefs en raison de la crise économique et des difficultés de recrutement. « Certains ont laissé des ardoises, non pas respecté leurs préavis et le manque de chiffre d’affaires fût considérable », regrettent Tabata et Ludovic Mey, qui avaient alors repensé le concept


Il reste 34% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous