L’Hôtel Dieu de Rennes (Ille-et-Vilaine), ancien hôpital construit en 1858, lance un appel à candidature pour trois espaces de restauration. Les projets sélectionnés s’inscriront dans un espace à la fois riche en patrimoine et moderne.
Dans le cadre de sa réhabilitation, l’espace prévoit de dédier son ancienne chapelle aux projets culturels ou événementiels, ainsi qu’un espace de commerce de 80m². Trois cellules de restauration viendront compléter l’espace, pour une ouverture prévue en 2026.
Les trois restaurants seront tous dotés d’une terrasse couverte et d’une terrasse extérieure. Leurs superficies vont de 82m² à 153m². Les candidatures, ouvertes jusqu’au 31 mars 2025, sont à déposer sur le site de l’Hôtel Dieu.
Quelques caractéristiques sont à respecter : l’offre doit ainsi être ouverte à tous les publics et tous les budgets, pour une ouverture 6j/7 et en continu, de 10h à 22h minimum.
Le projet, porté par Vicartem, You Famille Hôtelière et la Banque des Territoires, vise à créer un vaste espace dédié aux loisirs et services, afin de donner vie au centre-ville rennais et de l’étendre vers le Nord.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur