Serbotel, le salon des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration, devrait réunir au Parc des Expositions de Nantes du 22 au 25 octobre prochain quelque 500 exposants répartis dans 6 Halls. « Tous les voyants sont au vert et nous observons une belle tendance de reprise, en particulier sur le secteur de la boisson, du bar et de la brasserie », note Virginie Leger-Mathys, responsable salons produits chez Exponantes Le Parc.
Pour marquer cette 20e édition, une exposition retraçant l’évolution de la restauration durant les 40 dernières années, avec un focus régional et des archives concernant Serbotel, sera présentée lors de l’événement.
Les 4 scènes métiers accueilleront quant à elles plus d’une vingtaine de concours régionaux, nationaux et internationaux, à l’instar du Mondial du Pain, du Trophée national de Restauration collective autogérée ou du Trophée Masse, qui fait son grand retour cette année.
« La Scène Pâtisserie sera presque entièrement renouvelée dans sa programmation, avec 3 nouveaux concours :
le Championnat de France des Arts gourmands, le Challenge des Sens et le Best Team Match, dédié aux jeunes en formation », ajoute Virginie Leger-Mathys.
Les innovations et nouveautés seront, elles aussi, particulièrement valorisées cette année, au travers d’un espace repensé rassemblant les start-up et candidats aux Prix Serbotel remis dans 4 catégories.
Les conférences et ateliers auront quant à eux pour thématiques phares l’emploi, le recrutement et
Il reste 38% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte