Avec quelque 170 unités à date et une quarantaine d’ouvertures par an, Columbus Café & Co continue d’essaimer dans l’Hexagone. L’enseigne possède aussi 2 adresses en Belgique et 1 à Tahiti. Avant de s’étendre en Europe, elle s’est attaquée au Moyen-Orient où elle compte déjà une dizaine d’établissements. Mais sa dernière inauguration à l’étranger s’est faite dans une autre région du monde : au Maroc, à Rabat, en décembre dernier, avec une déclinaison particulière du concept. Décor ultra-soigné, service à table, recettes raffinées… Visite des lieux et rencontre avec Hicham Rih, l’un des 2 associés et master-franchisés locaux.
Par Anthony Thiriet
En remontant l’avenue Annakhil, dans le quartier chic Hay Riad de Rabat, c’est bel et bien un Columbus Café & Co qui apparaît à droite, au pied d’un hôtel de luxe. Une enseigne française de coffee shop sur un emplacement digne
des Champs-Élysées au Maroc, ça fait plaisir à voir ! Sur la façade, minimaliste et de type industrielle, le logo et le marketing n’ont pas été adaptés, et aucune référence n’est davantage faite à la France que sur les autres points de vente. «
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte