9 experts vous conseillent sur le déploiement d’une identité visuelle

LE CHEF

388

9 experts vous conseillent sur le déploiement d’une identité visuelle

La restauration est un secteur hyper concurrentiel où la différenciation est un facteur clé de réussite. Ce qui vient d’abord en tête, c’est l’offre et l’assiette. Ce dossier s’intéresse à un autre point, tout aussi essentiel pour le succès aujourd’hui : la marque et l’identité visuelle. Nous avons synthétisé les avis et conseils de 9 experts pour vous fournir un guide pratique unique, agrémenté de retours d’expériences d’acteurs du secteur.


Dossier réalisé par Anthony Thiriet


Il est clair que le client choisit la plupart du temps son restaurant après s’être interrogé ou avoir interrogé ses proches ou collègues sur l’offre désirée : « Plutôt sushi, traditionnel, italien ? Et si on essayait cette brasserie qui propose une cuisine fusion ? » Oui, l’originalité du menu, mais aussi la qualité de la prestation, relayée par le bouche-à-oreille et les avis en ligne, participent grandement, la plupart du temps, au choix du consommateur.
Mais il n’est plus à prouver que l’identité visuelle et graphique joue aussi un grand rôle. Qu’entend-on par-là ? Quelles stratégies permettent, aujourd’hui, de réussir un déploiement de marque ? Éléments de réponse avec plusieurs professionnels (présentés ci-dessous).


Savoir affirmer sa personnalité
Pour Denis Lanarde (L’Agence à Limoges), « l’identité visuelle ou graphique est essentielle car elle donne le ton de l’établissement ». « C’est l’un des moyens de se différencier, d’affirmer la personnalité et l’ambiance du lieu, donc d’aider à sa mémorisation », ajoute Frédéric Baret (AAFP Communication).


Il reste 93% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous