8 enjeux pour les boulangeries

LE CHEF

425

8 enjeux pour les boulangeries
La plupart des boulangeries de France proposent aujourd’hui une offre de snacking variée et structurée, avec souvent du libre-service et des boissons chaudes, comme ici Paris & Co à Paris 15e. © A. Thiriet

Article intégré au Grand Angle « Néo boulangeries ». Procurez-vous B.R.A. n°425 intégrant cet article et ce dossier via notre boutique en ligne



… selon Paul Boivin, FEB :


1. INNOVATION : « Très exigeants sur la qualité et l’origine des ingrédients, les clients sont en attente d’une offre créative : différents formats, différentes saveurs, différentes farines… »


2. DISPONIBILITÉ : « La demande de services vis-à-vis des points de vente est de plus en plus forte, notamment chez les jeunes. Ouverture 7j/7, click & collect, livraison et distributeurs sont plébiscités. »


3. TRANSPARENCE : « Les clients exigent une totale transparence sur la provenance des matières premières, les techniques de fabrication et les éventuels labels. Les Français insistent sur un besoin d’informations claires, du producteur au boulanger. En outre, les clients sont de plus en plus soucieux de l’impact environnemental des produits qu’ils consomment. Les offres doivent être cohérentes avec les démarches RSE. »



… selon François Bultel, Ange :



4. RECRUTEMENT : « Comme dans la restauration, le personnel et la formation sont de vrais enjeux pour les boulangeries. Boulanger est un métier noble, de passion. Il souffre d’une mauvaise image auprès de la jeune génération due à une méconnaissance de l’environnement. C’est un cheval de bataille que nous prenons au sérieux.


Il reste 48% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous