5 candidats à la présidence de l’Umih

5 candidats à la présidence de l’Umih

Le 27 octobre prochain, l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) élira son nouveau président. A date, 5 candidatures ont été validées par le conseil de surveillance.


– Laurent Duc (président Umih Hôtellerie Française)
Colistière : Nathalie Baudoin (vice-présidente Umih 84 ; présidente Logis 84)


Le binôme entend « porter fièrement nos métiers et les valeurs qu’ils représentent » avec un programme articulé autour de 5 priorités : Renforcer l’Umih au service de ses adhérents ; Faciliter le quotidien des chefs d’entreprise en leur redonnant de la liberté et de la visibilité ; Développer et défendre l’attractivité des entreprises et métiers ; Défendre une restauration de qualité au service de la santé et du respect de l’environnement ; S’engager dans les défis de demain.


– Alain Grégoire (président Umih Auvergne-Rhône-Alpes)
Colistier : Hubert Jan (président Umih Restauration et Umih 29)


Dans son programme, le candidat fait état des enjeux et priorités suivants : Redynamiser l’industrie touristique ; Renouveler et adapter l’offre existante ; « Libérer » les entreprises ; Recruter « responsable » ; Accompagner la transition numérique et le développement durable des entreprises ; Agir pour une ruralité captive et agile. Alain Grégoire dresse également des enjeux propres aux différents segments que sont l’hôtellerie, la restauration, les cafés / bars / monde de la nuit.


Stéphane Manigold (président du groupe Eclore et Umih Restauration IDF)
Colistier : Grégory Pourrin (DG et fondateur associé de Centaurus)


Le candidat et son colistier entendent notamment : Protéger les entreprises des défis et crises à


Il reste 51% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous