49 nouvelles adresses distinguées par le Bib Gourmand 2023

49 nouvelles adresses distinguées par le Bib Gourmand 2023

Un mois avant l’annonce de son palmarès étoilé, le Guide Michelin dévoilait, le 6 février 2023, sa sélection Bib Gourmand 2023, distinguant 49 nouvelles adresses pour leur bon rapport qualité-prix.


La région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus dynamique, avec 10 nouvelles adresses, dont Le Zeste Gourmand, Alebrije et Veronatuti, tous trois situés à Lyon (69).
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, 9 nouvelles tables obtiennent le Bib Gourmand, dont Rouge, située dans le quartier des antiquaires de Nice (06) et Gibolin, le restaurant arlésien d’Arnaud Jourdan (13). A cela viennent s’ajouter 5 tables en Occitanie, telles que Sépia (Valras-Plage – 34), du chef Yann Nicolas, et 5 tables parisiennes, telles que Dune (Paris 2e) ou encore Chez Kwon (Paris 15e).
Les autres adresses intégrant la sélection se répartissent entre la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire ou encore la Bretagne, le Centre-Val de Loire, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté.


Un menu complet à moins de 40 €


Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin, a salué la diversité de cette sélection, tant au niveau de sa répartition à l’échelle nationale que de ses horizons culinaires : « Avec 49 nouvelles adresses qui rejoignent la sélection Bib Gourmand du Guide Michelin 2023, ce sont autant d’invitations, adressées à tous les gourmets, à se faire plaisir dans des restaurants qui conjuguent cuisine gourmande et soignée, et additions mesurées. Une équation d’autant plus complexe à


Il reste 37% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous