L’an dernier, notre Panorama annonçait un « retour à la dynamique ». S’est-elle confirmée malgré les attentats qui ont impacté l’hiver et une partie de l’été ? L’Euro 2016 et l’explosion de la livraison ont-ils permis aux chaînes de réaliser de belles progressions ? Quels acteurs se sont démarqués, et pourquoi ? Comme chaque année, ce dossier exceptionnel répondra à toutes vos questions sur la restauration organisée. Et n’ayez pas peur pour votre moral, puisque les chiffres sont encore meilleurs que l’an dernier !
Dossier réalisé par Anthony Thiriet, Jules Besse et Alexandre Borzestowski, aidés de l’analyse experte de Food Service Vision
« Ce Panorama B.R.A., qui suit depuis plus de 10 ans l’évolution du marché, présente des données fiables et les plus complètes sur le secteur de la restauration organisée », rappelle François Blouin, dirigeant-fondateur du cabinet Food Service Vision, partenaire de notre magazine, qui apporte chaque année son analyse aux chiffres et statistiques que nous récoltons et consolidons.
Comment s’est comportée la restauration organisée en cette année 2016 marquée par des attentats, mais aussi l’Euro 2016 et le boom de la livraison ? François Blouin commence par affirmer que « cette édition 2016 renforce certaines lignes déjà observées l’an dernier ». Nous les développons ci-dessous et dans les articles qui suivent.
♦ Les chaînes
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte