« Quel professionnel aimerais-tu être ? » : tel est le thème du premier Challenge organisé par le média professionnel Un œil en salle à destination de tous les jeunes et apprentis, du CAP au Bac +5. Objectif : mettre en valeur tous les profils, en particulier dans les métiers du service, et leur donner la parole.
Les candidats pourront exprimer leur réflexion en vidéo (2 minutes maximum), à l’écrit (25 lignes minimum) ou en audio (2 minutes maximum) et seront répartis selon 3 catégories : CAP / Mention complémentaire (sommellerie, barman) ; Bac professionnel / Bac technologique / Brevet professionnel ; BTS jusqu’au Bac +5.
Dans chacune, 3 dossiers finalistes (soit 9 candidats) seront sélectionnés et annoncés le 15 décembre. Puis, ils seront départagés par un jury professionnel lors d’un grand oral qui se tiendra le 30 janvier 2023 dans les salons du Ritz Paris.
Les lauréats remporteront des lots des partenaires du concours et bénéficieront d’une immersion, dans le métier de leur choix, au sein du palace parisien. A noter que chaque établissement peut présenter autant de candidats qu’il le souhaite mais que l’exercice est, lui, strictement individuel.
Ouvertes depuis le 3 octobre, les inscriptions sont possibles jusqu’au 5 décembre.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale