Si Paris regorge de bars à cocktails qualitatifs, dont certains cachés, d’autres villes de France n’ont pas encore développé leur scène de mixologie. Davantage tourné vers la bière et le vin, le monde la Nuit nantaise a accueilli, en mars, un nouvel établissement dédié aux cocktails. Au 19:33, les clients s’installent à bord d’un train pour s’évader grâce à une ambiance et des créations uniques. Attention au départ !
Par Anthony Thiriet
C’est à l’école de management en hôtellerie de Savignac-les-Églises (33), à la fin de leurs études respectives, que Martin Gouget et Gaëlle-Anne Jouan se sont rencontrés. Le couple rejoint Genève où elle devient réceptionniste-concierge à l’hôtel N’vY (4*), et lui commis de bar puis barman aux Nations à l’InterContinental (5*). « C’était un bar vintage avec des cocktails bien faits mettant en avant les alcools. En 2012, nous avons inauguré un 2e bar, Le Fumoir, qui reposait sur la mixologie, les cigares et une large sélection de rhums. Nous proposions le concept audacieux d’accords rhums-cigares. »
Martin Gouget travaille aussi avec des verres Porthole permettant de dresser les ingrédients à la verticale. Il prend, en outre, la responsabilité du bar saisonnier de la piscine de l’hôtel.
Il reste 89% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte