17 projets soutenus en 2022 par le fonds de dotation Metro

LE CHEF

431

17 projets soutenus en 2022 par le fonds de dotation Metro
Photo DR

Depuis 2019, le fonds de dotation Metro soutient des projets d’intérêt général ayant pour point commun le repas. Cette année, la Fondation Metro a organisé pour la première fois une remise de prix pour récompenser les 17 lauréats 2022. L’évènement s’est tenu le 12 octobre, dans la Grande Verrière du Jardin d’Acclimatation (75).
Ainsi, 10 lauréats ont reçu le prix « Cuisiniers au grand cœur », dont « CAPI : cuisine, alimentation, professionnalisation, inclusion », du Café Sawa (75) et les Petites Cantines de Paris et de Lyon. 7 lauréats se sont vu remettre le prix « Pour une cause qui me tient à cœur », dont le projet « O’Feminin », de Corbeil Project (91 et 77), ou encore « De la cuisine à l’assiette », de l’association Entre-autres (33).
Enfin, la Fondation Metro a renouvelé son appui à 4 projets nationaux, soutenus depuis plusieurs années par le fonds de dotation : À table citoyen et son projet « Thermostat » ; Festin et son projet « Des étoiles et des femmes » ; la Fondation Goodplanet et son projet « L’école Goodplanet et le festival Miam » ; et enfin La Tablée des Chefs et son projet « La finale des brigades culinaires et les ateliers culinaires ».
Chaque lauréat a reçu une dotation de 10 000 €. Tous répondaient aux aspirations de la Fondation Metro : créer du lien social, agir pour le patrimoine gastronomique français et


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous