« Nous voulons aider les restaurateurs à se digitaliser avec efficacité »

LE CHEF

378

« Nous voulons aider les restaurateurs à se digitaliser avec efficacité »

Directeur de l’agence de communication COMDRP, Lucien Bertotti a lancé La Brigade Digitale avec Bernard Boutboul, dg du cabinet Gira Conseil. Il nous dit tout sur ce jeune collectif qui rassemble pour l’instant une vingtaine d’entreprises de services 2.0 adaptés à la restauration.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet : Quelle est la genèse de La Brigade Digitale ?
Lucien Bertotti :
Avec Bernard, nous observions que de plus en plus d’entreprises technologiques innovaient dans le secteur de la restauration plutôt en retard sur le sujet du digital. En sondant les restaurateurs, nous avons compris qu’ils manquaient d’informations. Ils sont souvent intéressés par les nouveaux systèmes mais ne saisissent pas toujours les bénéfices qu’ils peuvent en tirer, même s’ils sont conscients que ces outils peuvent les aider à mieux gérer leur organisation et leur équipe et à accroître leur chiffre d’affaires. Le jargon et la diversité des solutions les effrayent. Nous nous sommes dit qu’il leur fallait des interprètes. Une grande partie des professionnels ont envie de comprendre, apprendre, tester et avoir de bonnes informations. Et nous sommes persuadés que c’est le bon moment pour opérer leur transformation digitale.


A.T. : Comment arrivez-vous à convaincre les digitaux-sceptiques ?
L.B. :
L’accueil et le service restent et doivent rester essentiels, quel que soit le degré de digitalisation choisi. Bien utilisées, les nouvelles technologies


Il reste 59% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous