OPTIMISER SA TERRASSE

De plus en plus d’établissements traitent les terrasses, comme des espaces intérieurs, avec du mobilier mode, des écrans géants… Dans certains pays, cette tendance est initiée depuis longemps, comme le montre l’exemple ici du Caffé Peros à Athènes.


Plus de 63 % des CHR possèdent une terrasse. Mais le terme de terrasse recouvre des réalités diverses. En effet, la terrasse peut être fermée ou ouverte. Elle peut donner sur la rue ou être installée dans un patio, dans un jardin, sur une terrasse intérieure ou même à l’abri des intempéries, dans une gare, un aéroport ou un centre commercial.


LES TERRASSES FERMEES DOIVENT S’INTEGRER DANS L’ESPRIT DE L’ETABLISSEMENT


«Dans les terrasses fermées, les hauteurs sous plafond sont plus importantes que par le passé, ce qui fait que les volumes sont mieux valorisées», indique Pierre Canot un architecte spécialisé dans le secteur CHR. «Au Bistro de la Muette, Chaussée de la Muette à Paris, nous avons, par exemple, réalisé une terrasse haute, en remplacement d’une terrasse basse compliquée. De même, à Vincennes, nous venons de refaire le Drapeau avec une terrasse très haute, de style verrière. Cela permet d’agrandir les espaces. Vous avez des terrasses fermées, qui bénéficient de 2,3 à 3,8 m de hauteur sous plafond.» Dans ce type de terrasse, la décoration est souvent dans le prolongement de celle du reste de l’établissement, de façon à créer une unité. Le toit est généralement vitré et l’éclairage


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous